L’ancien international Olivier Magne avoue ne ressentir ‘aucune pression’ alors qu’il s’apprête à faire ses débuts en tant qu’entraîneur lors de la rencontre de Brive avec Montauban dans le Top 14 samedi.
Recruté à l’intersaison par le CA Brive-Corrèze, l’ancien troisième ligne, qui avait disputé son dernier match avec l’équipe de France en juin et n’avait pas été sélectionné pour la Coupe du Monde, a été nommé entraîneur du club il y a deux semaines.
Cet après-midi il sera sur le banc au Stade Sapiac de Montauban.
‘Je suis encore tellement dans la peau d’un joueur que j’ai la sensation bizarre d’être un petit peu comme un remplaçant,’ a déclaré Magne sur www.lequipe.fr vendredi.
‘A vrai dire, tout est allé tellement vite que je ne me pose aucune question existentielle. Je ne peux pas dire que je ressens une quelconque pression.’
Magne, dont le compteur avec les Bleus s’est arrêté à 90 sélections, admet aussi ne pas être encore très familier avec son nouveau rôle.
‘J’essaie de faire les choses aussi bien que possible, d’aller rapidement à l’essentiel,’ ajoute t-il.
‘Maintenant, je découvre cette fonction. Je n’avais rien préparé.
‘Il y a encore quinze jours j’étais encore simple joueur. Et j’avoue que je n’ai pas encore véritablement de méthode de travail.
‘C’est un nouveau métier. J’essaie de faire du mieux que je peux.’
Brive est 11ème au classement général après deux défaites contre Biarritz et Bayonne.
‘On a fait le bilan tous ensemble avec les joueurs de ces deux premiers matches de Top 14,’ insiste Magne.