Un an après, jour pour jour, l’annonce que la France organisera la Coupe du monde 2023, le logo official et identité visuelle du tournoi ont été dévoilés.
L’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 a dévoilé le logo lors d’un événement à Paris ce jeudi, marquant les 1 an depuis l’acquisition de l’organisation du tournoi de la France. Le parcours vers la dixième Coupe du monde est bel et bien entamé.
Dix villes à travers la France accueilleront 20 équipes qui s’affronteront sur 48 matchs pour tenter de remporter cette prestigieuse Coupe du monde.
Plus de 450,000 spectateurs sont attendus entre Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse, villes qui recevront les plus grandes stars mondiales, y compris les superstars des 6 Nations.
Neuf stades accueilleront les matchs France 2023, du Stadium de Toulouse avec ses 33,150 places, au Stade de France avec une capacité de 80,698 places.
En 1998, le Stade de France, à Saint-Denis, est devenu le stade national de rugby, avec la France qui a remporté son match contre l’Angleterre lors de son parcours vers le Grand Chelem des Cinq Nations en février de la même année.
Deux ans plus tard, le Stade de France organisa son premier match des 6 Nations qui a vu l’Irlande battre la France avec trois essais de Brian O’Driscoll.
Le sixième plus grand stade d’Europe, le Stade de France est intimement présent dans le tissu des 6 Nations. Cependant, alors que les plus grands champions de rugby se retrouvaient cette année, la France a battu l’Italie 34-17 à l’Orange Vélodrome à Marseille – son premier match 6 Nations à domicile tenu en dehors de Paris.
Paul Gabrillagues, Hugo Bonneval et Mathieu Bastareaud ont tous marqué des essais, maintenant la forme des Bleus à Marseille, ou ils n’ont souffert que deux défaites – contre l’Argentine en 2004 et la Nouvelle Zélande en 2009. La Coupe du monde 2023 marquera la seconde fois que la France organise ce tournoi, le seul pays à avoir ce privilège jusqu’à présent. En 2007, une Coupe du monde palpitante a vu un clash 6 Nations en demi-finale avec une victoire de l’Angleterre 14-9 contre Les Bleus, grâce à un coup de pied de Jonny Wilkinson qui a supplémenté un essai d’Alex Lewsey.
Toutefois, l’Angleterre n’a pas pu retenir le Trophée Webb Ellis, après s’être inclinée face à l’Afrique du Sud 15-6 au Stade de France. Venez assister Vous voulez assister à un match de rugby au Stade de France? Participez à notre jeu concours pour une chance de gagner des billets pour un match des 6 Nations à Paris en 2019!