Auteur d’un doublé contre l’Italie (10-50) lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2021, le trois-quarts aile du Racing 92 Teddy Thomas a rappelé à quel point il restait talentueux.
Le XV de France possède une génération dorée où les talents sont impressionnants. Si la victoire des Bleus en Italie (10-50), samedi lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2021, a été marquée par la performance du demi de mêlée Antoine Dupont, auteur d’un essai et de quatre passes décisives, un joueur s’est également distingué : Teddy Thomas.
A 27 ans, le trois-quarts du Racing 92 aux 23 sélections s’est offert un doublé sur la pelouse du Stadio Olimpico, justifiant le choix de Fabien Galthié de le titulariser à la place du Clermontois Damian Penaud.
Les Bleus en grande forme pour leurs débuts à Rome
« D’abord avec nous, Teddy Thomas a été très performant. Il apporte toujours ce qu’on attend de lui, sa qualité de vitesse, de finisseurs. Il est aussi capable de défendre intelligemment, de porter le ballon au cœur du jeu comme on le demande et d’enchaîner les courses à haute intensité », avait expliqué dernièrement le sélectionneur tricolore.
Un équilibre trouvé
Alors qu’il quittera le Racing 92 à l’issue de la saison, Teddy Thomas a démontré sa force de caractère et à quel point il demeurait décisif. Le virevoltant ailier français peut compter sur des appuis hors-normes et une accélération impressionnante pour ouvrir des brèches au sein des défenses adverses.
Souvent critiqué pour des hésitations en défense, Teddy Thomas semble aujourd’hui avoir trouvé un équilibre et constituera sans nul doute une véritable menace pour l’Irlande, à l’Aviva Stadium, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2021.